Filet de porc aux saveurs asiatiques

Je sais pas pour vous mais il m'arrive souvent d'acheter de la viande sans vraiment avoir une idée de ce que je vais en faire.
Hier, il me fallait absolument cuisiner des côtes de porc pour éviter de les congeler.
J'ai donc pris mes classeurs de recettes et j'ai eu envie de vous proposer une excellente recette de porc au miel que j'ai découvert lors que ma période Weight Watchers (et que bien sûr, j'ai personnalisé en fonction de mes goûts....). Je l'ai choisi pour son côté aigre doux et légèrement épicé. C'est avec plaisir que j'ai redécouvert cette recette.
Elle se cuisine normalement avec du filet mignon mais elle fut aussi très bonne avec mes côtes de porc.

Filet de porc aux saveurs asiatiques

Ingrédients pour 5 personnes (420 calories par personne)
  • 5 côtes de porc filet (ou 600g de filet mignon)
  • 1 gros oignon jaune
  • 1 CS d'huile de sésame
  • 500 g de pulpe de tomates en dés
  • 1 carotte
  • 50 g de miel 
  • 6 cl de vinaigre balsamique 
  • 3 cc de fond de veau
  • 2 CS de sauce soja salée
  • 1 CS de sucre en poudre (Sucaflore pour moi)
  • Sel et poivre 
  • 1/2 cc de raz-el-hanout
  • Basilic
Préparation
Eplucher et émincer finement l'oignon.
Peler et râper la carotte. 
Dégraisser au maximum et ôter les os des côtes de porc.
Les découper de la valeur d'une bouchée.
Faire chauffer l'huile de sésame dans le Wok.
Faire revenir l'oignon sans faire colorer.
Ajouter les carottes râpées. Saler et poivrer.
Ajouter le miel, le vinaigre balsamique et la sauce soja.
Bien mélanger et augmenter le feu sous le Wok.
Incorporez les morceaux de porc et laisser caraméliser 3-4 minutes sur feu vif.
Mixer les tomates. Saler et poivrer.
Ajouter au Wok et bien mélanger.
Finir de cuire la viande sur feu doux.
Ajouter le raz-el-hanout, le fond de veau et le basilic.
Mélanger. Si la sauce vous semble trop aigre, ajouter le sucre en poudre.
Filet de porc aux saveurs asiatiques
Laisser épaissir 2-3 minutes.
Servir aussitôt avec des risetti ou du riz basmati.


Le résultat est vraiment au top,
à vous de vous lancer !


Source d'inspiration : Clafoutis et compagnie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...