Le secret du poids - 1 mois plus tard...

Souvenez-vous, je vous ai présenté, il y a un mois maintenant, le livre de Florence Delorme "Le secret du poids"
A la fin de mon article, je prenais la décision de suivre la méthode et de vous tenir au courant de mon parcours.

1 mois plus tard, j'ai très exactement perdu 1,9 kg (2 kg quoi) !!!
Bon, c'est vrai, ce n'est pas non plus exceptionnel mais je vous rappelle que la méthode proposée n'est une méthode miracle qui promet de perdre 3 kilos en 1 semaine mais bien de perdre tout en douceur avec la garantie à vie de maintenir de notre ligne !

Je suis d'autant plus satisfaite de cette méthode qu'avec l'âge (si, si, les choses se compliquent après 40 ans), je ne parvenais plus à perdre aussi facilement du poids (même en m'affamant).
Donc je récapitule : j'ai perdu 2 kilos en 1 mois sans me couper du monde et de mes amis ni manger que du poisson à la vapeur et haricot verts.
Je suis même allée 3 fois au restaurant sans me priver, j'ai dégusté toutes les bonnes recettes que je vous ai présentées sur mon blog comme le Risotto aux champignons, le filet mignon en croûte de noix, la purée de patates douces, la Brioche à effeuiller au Nutella ou encore la Tatin de C. Michalak... et cerise sur le gâteau, je me suis autorisée 2 ou 3 verres de champagne ou de vin par semaine. 

Alors ? Pas mal hein ?

En plus, moi qui avais toujours des p'tits gargouillis le matin dès 10 h à ne plus tenir, je prends de moins en moins ma collation du matin.
En fait, je mange ce qui me plaît, ce dont j'ai envie, quand j'ai en envie, sans complexe ni culpabilité et donc plus de craquage, ni de grignotage.
J'apprécie ce que je mange au moment où je le mange, plus besoin de "se faire plaisir" en dehors des repas. 

Bien sûr, il faut se fixer un objectif poids et un budget calorique
Bien sûr, il faut aussi un peu de volonté au début pour prendre le temps de calculer, de se limiter à son budget. Mais croyez-moi cela n'a rien d'insurmontable.

Si vous aussi, vous êtes à la recherche d'une méthode douce, sans complexe pour maintenir ou perdre du poids, faites comme moi, adoptez la méthode de Françoise Delorme et précipitez-vous sur le site pour vous procurer le livre "Le secret du poids".

Et si vous avez commencé la méthode, faites moi un p'tit coucou pour me dire ce que vous en pensez.

A bientôt pour la suite de l'aventure...
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...