Ballotin de cabillaud garni de sauce poivrons, figues et noisettes

Il y a maintenant quelques mois, je vous ai proposé la recette de mon Filet de merlu aux figues rôties que j'adore.
Sauce poivrons, figues, noisettes de Sacla

Lorsque je fais mes courses, j'aime bien prendre mon temps dans le rayon épicerie pour découvrir de nouveaux produits. En voyant le pot de Sauce aux poivrons, figues et noisettes de Sacla, j'ai tout de suite imaginé la recette que je vous propose aujourd'hui.
J'aime bien ces produits, je ne suis jamais déçue par leur qualité gustative et leurs associations de parfums.

A faire et refaire sans hésitation.

Ingrédients pour 2 personnes (265 calories par personne)
  • 150 g de cabillaud par personne
  • 4 cc de sauce aux poivrons, figues et noisettes (Sacla)
  • 3 tranches jambon de Bayonne (ou de poitrine)
  • 4-5 figues
  • Velours de balsamique
Préparation
Préchauffez votre four à 180°. 
Découper sur un côté seulement (dans le sens de la longueur) votre poisson.
Recouvrir de 2 cc de sauce aux poivrons l'intérieur des dos de cabillaud. 
Enrouler la tranche de jambon de Bayonne autour de votre poisson.
Dans une poêle auto-adhésive bien chaude, faire dorer de chaque côté le poisson (attention, cette opération est un peu délicate).
Déposer dans un plat à gratin.
Ajouter les figues découpées en deux autour du poisson. 
Enfourner 15 minutes environ.
Dresser les assiettes et arroser de velours de balsamique.
Déguster sans tarder.

Un régal en bouche !


~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Préférer le dos de cabillaud au simple filet : il est plus épais et permet de  découper en deux. En plus, il est plus ferme et se tient mieux à la cuisson.

Vous pourrez utiliser le reste de sauce avec un bon plat de pâtes, de riz mais aussi avec une viande ou poisson grillé.
La marque nous conseille même avec le foie gras. A tester. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...