Ananas au lard

Voici une recette qui est née suite à une rupture de stock de pruneaux et d'abricots.
Pour accompagner mon Goulash au paprika (recette à venir), j'avais envie de préparer des pruneaux au lard. Mais en regardant dans mes placards, je n'ai trouvé que des ananas en boîte.
Qu'à cela ne tienne, je n'ai pas abandonné mon idée et j'ai bien fait car le porc et l'ananas s'associent à merveille et apportent une p'tite touche de sucrée que j'adore.
Laissez-vous tenter par ces p'tites bouchées, elles sont délicieuses et sont jolies dans l'assiette.


Ananas au lard
Ingrédients pour 4 personnes (38 calories la bouchée)
  • 4 tranches d'ananas en conserve
  • 4 tranches fines de poitrine fumées ou natures
Préparation
Préchauffer le four à 220 °.
Découper les tranches d'ananas en 4 parts.
Découper les tranches de lard en 2
Superposer deux morceaux l'un sur l'autre.
Entourer les ananas avec la 1/2 tranche de lard.
Déposer les bouchées dans un plat.
Enfourner pour 10-15 minutes.

~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Délicieuse découverte que ces bouchées.
Elles feront sensation auprès de vos invités aussi bien en apéritif qu'en accompagnement de vos plats.
Je vous conseille d'utiliser de l'ananas frais pour une recette encore plus goutteuse.

Ne tardez pas à la tester et me dire ce que vous en pensez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...