Toasts saumon fumé et fromage fouettté à l'aneth

Pour notre réveillon de fin d'année, j'avais la lourde responsabilité de préparer les amuses bouches pour l'apéritif.
J'ai donc refait mes crevettes au litchi, pour leur touche de fraîcheur, qui ont remporté un vif succès.
Mes toasts au foie gras avec leur compotée d'oignons sur pain d'épices ont également été très appréciés. Tellement que je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo !

Quand aux toasts au saumon fumé sur pain de mie brioché,
ils n'ont fait qu'une bouchée !

Toast saumon fumé et fromage fouetté Mme Loïc

Ingrédients (pour 4 personnes)

Préparation
Découper le saumon fumé en fines lanières.
Découper chaque lanière en 2 ou 3.
Faire mariner le saumon fumé avec le citron.
Ciseler l'aneth aux ciseaux.
Répartir le saumon sur les tranches de pain de mie brioché.
Déposer dessus une petite cuillère de fromage fouetté.
Ajouter l'aneth et un tour de moulin de poivre.


Déguster rapidement !

~ La p"tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Vous pouvez remplacer le pain de mie par des tranches de baguette tradition préalablement passées au grille-pain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...