Mousse au chocolat et spéculoos

La recette d’aujourd’hui m'a été fortement conseillée par Cathy, ma collègue, qui a découvert cette mousse chez sa belle-sœur, Delphine.
Elle connaît mon goût pour les nouvelles recettes et les bonnes choses.
Dès le soir même, je me suis mise en recherche de la recette pour le tester le suivant WE chez nos amis.
Un grand merci à toutes les deux : grâce à vous, nous nous sommes régalés avec gourmandise. Les verrines ont été dévorées à grande vitesse par les grands et les moins grands.

Ingrédients pour 6 personnes
  • 5 œufs
  • 150 g de sucre
  • 250 g de mascarpone
  • 10 spéculoos + 2 pour la décoration
  • 100 g de chocolat noir Menier
Préparation
Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
Mélanger les jaunes avec 75 g de sucre au fouet.
Ecraser les spéculoos en petits morceaux et les ajouter au mélange.
Ajouter le mascarpone. Bien mélanger.
Faire fondre le chocolat au micro-onde et l'ajouter au mélange.
Battre les blancs en neige. Dès qu'ils sont bien pris, ajouter petit à petit le reste de sucre (75 g).
Ajoutez les blancs délicatement au mélange.
Mettre au frais pendant au moins 2 heures (8 heures pour moi).

A vos p'tites cuillères et attention à l'addiction !

Source : Cuisine AZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...