Le secret du poids : la révélation !

Je sais que plusieurs d'entre vous attendent beaucoup de cet article. 
Je ne vais pas en quelques lignes vous résumer le livre de plus de 100 pages. 
Mais comme je me le suis engagée dans mon article précédent, je vais vous donner des indices qui vous donneront, je l'espère, l'envie de découvrir la méthode proposée par Françoise Delorme. 

Cette méthode propose de compter ses calories
Rien de bien révolutionnaire me direz-vous ? 
J'en conviens. 

La "révolution" tient dans la liberté du choix des aliments et l'équilibre de votre budget calorique journalier* que vous fixerez selon de vos attentes (perte de poids ou maintien). 
Toujours selon l'auteur, vous pourrez continuer à consommer vos aliments fétiches* : chocolat, hamburger, frites, alcool... 
à partir du moment où vous ne dépassez pas votre budget "calories". 
Et là encore pas de panique, vous n’êtes pas obligé de vous affamer le lendemain d’un craquage ou un repas riche, c’est vous qui fixez le délai pour rembourser votre dette calorique. 
Et ça, c'est génial : plus de frustration, de stress, de culpabilité. Vous dépensez votre budget comme vous le souhaitez*. Finis les interdits, place à la gestion*.  

Attention : Ce livre ne vous proposera pas de solution miracle à votre problème de poids. La clé de la réussite réside dans la volonté à tenir raisonnablement votre budget calorique et votre patience car cette méthode ne permet pas un amaigrissement en 1 semaine, mais bien, sur du long terme

Cette méthode tout en douceur et plaisir promet une garantie à vie de votre ligne !

Après lecture de cet article, j’espère avoir aiguisé votre curiosité pour découvrir la méthode de Françoise Delorme. 
Me concernant, après avoir évaluée ma perte de poids, la durée de mon amaigrissement, mon budget calorique quotidien et fais quelques simulations de menus à la journée, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure et de suivre mon plan d’amaigrissement. 

Ne soyez donc pas surpris de voir apparaître sur mes prochaines recettes le nombre de calories par personne. Information qui pourrait s’avérer bien utile, si vous aussi, vous décidez de suivre la méthode. 

Faites-moi un p’tit signe dans les commentaires si vous êtes de l’aventure.



* Citation du livre "Le secret du poids", Françoise Delorme 


2 commentaires:

  1. Je suis tombée sur votre blog quand j'ai cherché à comprendre ce qu'était ce fameux livre.
    En réalité, ce n'est que la méthode weight watcher réécrite ?!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Si on veut comparer les deux méthodes, je dirai qu'en effet, nous avons un cota journalier (de points ou de calories) auquel il faut se limiter. Seulement la méthode de Florence Delorme permet de manger tous nos aliments fétiches que nous adorons sans complexe. Ayant aussi suivie la méthode WW, je me limitais aux produits allégés pour ne pas consommer tous mes points. Avec cette nouvelle méthode, je mange ce qui me plaît, quand je veux et j'ai non seulement perdu du poids mais je ne grignote plus entre les repas...
    Je vous conseille de lire mon autre article sur la méthode : Le secret du poids, 1 mois plus tard.
    Et si vous avez besoin, n'hésitez pas à me contacter sur ma boîte mail : fleur2sel.caramel@gmail.com
    Bon WE

    RépondreSupprimer

Saisissez votre commentaire...