Poulet au curry indien et ses nouilles chinoises

Aujourd'hui, je ne vous propose pas une recette mais plutôt un article sur "l'art d'accommoder un plat avec une sauce en pot".C'est aussi à ça que sert mon blog : partager les p'tites astuces qui vous permettront de vous régaler sans passer des heures en cuisine.

Hier soir je n'avais pas envie de cuisiner (si, si cela m'arrive aussi) mais pas envie non plus de mal bouffe. Dans mes placards, j'ai retrouvé un pot de sauce au curry indienne et de nouilles chinoises de chez PATAK' qui n'attendait qu'à être cuisinées. J'adore les produits de cette marque : je ne suis jamais déçue. Aujourd'hui, j'ai choisi la sauce Tikka Masala à la tomate, au citron et à la coriandre.
Et bien, croyez-le ou pas, ce plat fut succulent, divinement relevé avec un brin d'exotisme
Pour les palais délicats, attention aux épices ! Préférez un pot avec seulement 1 piment car le mien avec deux était un peu trop relevé pour ma fille.

Ingrédients (pour 2 personnes)
  • 2 escalopes de poulet
  • 4 CS de sauce Tikka Masala à la tomate, au citron et à la coriandre (PATAK'S)
  • 80 g de nouilles chinoises sans œuf (PATAK'S)
  • 1 CS de persil
  • 1 cc d'huile d'olive
  • Sel
Préparation
Mettre l'huile à chauffer dans la poêle.
Découper les escalopes en dés de la taille d'une bouchée.
Mettre l'eau avec du sel à chauffer.
Faire dorer le poulet 2-3 mn dans la poêle.
Baisser le feu et ajouter la sauce.
Mélanger.
Poursuivre la cuisson.
Lorsque l'eau bout, mettre les nouilles chinoises à cuire (4 mn environ).
Egoutter les nouilles.
Dresser les assiettes.
Parsemer de persil.

Régalez-vous ! (et je vous autorise à saucer l'assiette, hum.....)

~ La p'tite touche de Fleur de sel et Caramel ~
Lorsque j'achète des nouilles chinoises,
je fais toujours attention à choisir celle sans œufs (toujours pour plus de légèreté). Et franchement, elles sont toutes aussi bonnes que les autres. On peut se faire plaisir et rester vigilante à sa ligne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...