Flans de poivrons et chèvre

Après une journée où la pluie n'a pas cessé de tomber, j'avais envie d'un bon p'tit plat plein de couleurs et de douceur. J'ai donc repensé à mes petits flans de poivrons et chèvre que je fais l'été pour accompagner mes grillades.
Vu la saison, on laisse tomber le barbecue et on choisit une bonne purée de carottes maison ou une salade avec une vinaigrette bien relevée. 

Ingrédients (pour 3 flans)
  • 3 œufs
  • 15 cl de crème fraîche épaisse 4% 
  • 1,5 CS de maïzena
  • Trio de poivron (Picard)
  • 1 crottin de chèvre
  • 1 CS de basilic 
Préparation
Décongeler les poivrons.
Préchauffer le four à 180°C. 
Battre les œufs avec la crème fraîche dans un saladier.
Ajouter la maïzena en la passant dans un chinois.
Ajouter le basilic.
Egoutter et presser les poivrons pour enlever le maximum d'eau.
Les ajouter dans le saladier. 
Bien mélanger. 
Découper le chèvre en 6 morceaux. 
Les incorporer dans les moules. 
Enfourner pour 20 minutes environ. 
Démouler et servir aussitôt. 

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...