Carottes à l'oriental

Je vous propose aujourd'hui une recette de carottes au bon goût sucré et parfumé au cumin.
Elle accompagne à ravir une grillade ou un poisson.
Le top du top est de la servir dans une corolle de brick à vos invités (mais ce sera l'objet d'une prochaine recette que je vous présenterai à l'occasion).
Pour aujourd'hui, ce sera la version toute simple mais tout aussi bonne. Ma fille, qui "m'aime pas les carottes", s'est régalé sans faire de reste...
A vous de juger.

Ingrédients (pour 4-5 personnes)
  • 1 kg de carottes 
  • 2 oignons
  • 4 CS de miel 
  • 20 cl d'eau 
  • 1/2 cc de cumin 
  • 1/2 c de 4 épices 
  • 1/2 cc de coriandre en poudre 
  • 1 CS d'huile d'olive
Préparation
Eplucher et couper les carottes en rondelles fines. Personnellement, j'utilise ma mandoline achetée un été sur un marché. 

Vous savez ces petits appareils proposés par des marchands ambulants qui font des merveilles en matière de présentation des fruits et légumes. Tout le monde me disait qu'elle resterait au fond d'un tiroir. Et bien non, je m'en sers régulièrement pour découper mes légumes...
Emincer les oignons. 
Chauffer le wok avec l'huile et faire revenir l'oignon quelques minutes. 
Ajouter les carottes, l'eau, 2 CS de miel et les épices. 
Faire mijoter couvert pendant 25 minutes. 
Ajouter le reste de miel et laisser chauffer à nouveau 20-25 mn (les carottes doivent être moelleuses).

Régalez-vous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...