Boulettes de boeuf aux épices

Depuis quelques années seulement je cuisine les boulettes de viande. Sans doute à cause des mauvaises expériences à la cantine du lycée ou du restaurant universitaire...
Maintenant, j'ose toutes les versions : bœuf, volaille, poisson au gré de mes fonds de placards et de mes envies.
Je vous propose donc aujourd'hui des boulettes de bœuf bien relevées (mais pas trop) et moelleuses à souhait.
A vous de tester.
Ingrédients (pour 2-3 personnes, 16 boulettes environ) 
  • 300 g de steak haché 5%
  • 1 jaune d’œuf
  • 1 cc de coriandre en poudre 
  • 1/2 cc de curry
  • 1/2 cc de cumin en poudre 
  • 1/2 cc de raz el hanout
  • 1 cc d'huile d'olive 
  • 1 cc de moutarde au miel et au vinaigre balsamique
Préparation
Préchauffer le four à 210°C. 
Mélanger dans un saladier tous les ingrédients à la fourchette. 
Réserver 1 heure minimum au réfrigérateur.
Mettre les piques en bois à tremper dans de l'eau froide pendant 15-20 minutes (ainsi elles ne brûleront pas au four).
Façonner des boulettes de taille moyenne et les piquer sur des piques en bois. 
poser les brochettes sur une plaque de cuisson et enfourner pour 4-5 minutes.

J'ai accompagné ces boulettes de mon gratin "dauphinois" aux carottes. Un bon p'tit plat tout en saveurs.

Régalez-vous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Saisissez votre commentaire...